L’Éthiopie ne figure pas souvent en tête de liste des destinations de vacances les plus prisées en Afrique de l’Est. Le territoire éthiopien compte pourtant de nombreux sites d’intérêt touristiques qui méritent d’être découverts au cours d’un séjour en Afrique continentale. D’ailleurs, si vous songez justement à passer vos prochaines vacances en Éthiopie, vous aurez alors l’embarras du choix de ceux à visiter. Voici en l’occurrence quelques-uns des endroits parmi les plus remarquables de ce pays qu’il ne faut surtout pas rater pour leurs attraits touristiques indéniables.
Le musée national d’Éthiopie à Addis-Abeba
La capitale éthiopienne fait partie des destinations de choix à considérer grâce à ses nombreuses attractions touristiques qui valent le détour. D’autant plus qu’elle est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire éthiopien par l’intermédiaire de l’aéroport international de Bole. Il faut justement savoir que ce dernier est l’un des plus importants aéroports situés sur l’Afrique continentale.
Sinon, en passant par Addis-Abeba, vous aurez l’occasion d’y visiter plusieurs sites d’intérêt touristiques incontournables lors de votre séjour avec Prestige Voyages Ethiopie. À l’exemple du musée national qui abrite de véritables trésors culturels, historiques et archéologiques. À ce propos, cet endroit d’exception est surtout réputé pour ses fossiles d’hominidés, plus particulièrement celui de la célèbre « Lucy ». Toutefois, il est à noter que le fossile original est bel et bien conservé dans ce musée, mais vous y verrez notamment sa réplique.
La ville de Lalibela et ses incroyables églises rupestres
Lalibela est une ville éthiopienne qu’il ne faut pas non plus rater lors de votre séjour dans ce pays d’Afrique de l’Est. En effet, visiter cette dernière vous permettra en particulier de découvrir des vestiges médiévaux sans pareil sur le continent africain, voire à travers le monde. Lalibela est surtout célèbre pour ses incroyables églises datant du 12e et du 13e siècle qui ont été directement taillées à même la roche en un seul bloc.
Passer par cette ville considérée comme sainte pour les chrétiens orthodoxes d’Éthiopie vous permettra ainsi de découvrir plus précisément onze églises rupestres exceptionnelles. D’ailleurs, l’une d’entre-elle (Medhane Alem) est la plus vaste église monolithique au monde. Ce n’est pas alors étonnant si ce site éthiopien a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Le remarquable parc national du Simien
Comme évoquée précédemment, force est de constater que le patrimoine culturel et historique de l’Éthiopie est des plus riches. Mais son patrimoine naturel n’est pas non plus en reste puisque plusieurs sites d’exception existent également sur le territoire éthiopien. À l’exemple du remarquable parc national du Simien qui saura certainement vous charmer si vous êtes un amoureux de la nature.
Cette aire protégée éthiopienne est effectivement une étape de choix à considérer pour découvrir de véritables merveilles naturelles. En effet, ce parc est entre autres réputé pour la beauté incontestable de son paysage. D’ailleurs, l’UNESCO a qualifié ceux du parc national du Simien comme l’un des paysages les plus spectaculaires au monde. D’autre part, vous aurez également la chance d’y observer quelques espèces faunistiques des plus rares à l’instar du renard de Simien ou éventuellement des babouins géladas entre autres.