Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

gonder
gonder

Voyage en Inde : 3 lieux incontournables à visiter dans le pays

| 0 Commentaires

Pays du sud de l’Asie, l’Inde est particulièrement vaste qu’il est difficile de découvrir tous ses attraits en un court séjour. Cet immense pays présente différentes facettes à explorer, allant des paysages arides du Nord aux plages pittoresques des îles Andaman en passant par la jungle abondante du Kerala, sans oublier les nombreux temples, palais et monuments somptueux à travers le pays. Si vous envisagez d’effectuer un voyage en Inde, voici une sélection de 3 incontournables à découvrir dans la destination.

Découvrir les joyaux de l’histoire moghole à Agra

Située dans le nord de l’Inde, dans l’État d’Uttar Pradesh, la ville d’Agra figure parmi les incontournables à visiter absolument dans le cadre de votre voyage en Inde. La ville est connue pour abriter un des monuments les plus emblématiques du pays, à savoir le Taj Mahal. Ce dernier se traduit littéralement par « palais de la couronne » et constitue l’un des plus beaux joyaux de l’histoire moghole.

Le Taj Mahal est un immense et somptueux mausolée de marbre blanc, construit au XVIIe siècle par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de son épouse, Mumtaz Mahal. Agra abrite également plusieurs autres vestiges remarquables de l’Empire moghol, à l’instar du Fort d’Agra qui est un fort de grès rouge situé sur la rive Est de Yamuna. Opter pour un circuit organisé par une agence de voyage spécialisé, comme Marco Vasco Inde, permet de ne rien manquer des attraits de la ville.

Profiter d’un séjour d’évasion à Darjeeling

Darjeeling est une ville indienne de l’État du Bengale-Occidental, au pied de l’Himalaya. Si vous avez envie d’un agréable séjour d’évasion et de dépaysement, faire un passage dans cette station d’altitude est un incontournable à effectuer durant votre voyage en Inde. Créée par les Britanniques au XIXe siècle, elle se démarque pour ses vallées recouvertes de plantations de thé. D’ailleurs le thé de Darjeeling est l’un des plus célèbres du pays.

Depuis la localité, vous pourrez admirer des vues imprenables sur la chaîne himalayenne, dont le Kangchenjunga s’élevant à 8 586 mètres d’altitude. Darjeeling est également un excellent point de départ pour faire l’ascension de ce mont imposant en trekking. Au cours de votre passage dans la ville, prenez le temps de visiter une fabrique du thé de Darjeeling et apprendre un peu plus sur cette boisson nationale. Enfin, ne manquez pas de monter à bord du Toy train, un petit train à vapeur inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, afin de profiter d’un trajet exceptionnel serpentant dans les montagnes aux alentours.

Se laisser séduire par Goa

Goa est un État de l’ouest de l’Inde dont les côtes longent la mer d’Arabie. Destination très prisée des voyageurs en Inde, elle attire principalement pour sa douceur de vivre et ses paysages sublimes. Durant votre escapade à Goa, vous serez séduit par ses plages pittoresques de sable fin, ses eaux bleues transparentes, sa végétation luxuriante, ses cocotiers, etc.

La destination vous ouvre à d’agréables moments de détente dans un cadre sublime, notamment sur la belle plage de Palolem. En vous rendant dans la vieille ville de Panaji, qui est également la capitale de Goa, vous aurez le plaisir de découvrir l’héritage colonial portugais. Tout au long de votre exploration des lieux, vous pourrez admirer les vestiges d’Old Goa, dont des cathédrales impressionnantes qui datent du XVIe au XVIIIe siècle.

 

Laisser un commentaire