Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

eau froide ventre plat

Quelle eau choisir pour accompagner votre perte de poids ?

| 0 Commentaires

Le fait de boire de l’eau avant de manger, accélère la sensation de satiété et permet de perdre du poids sur une longue durée. Son action brûle-graisse permet de ne pas ressentir la faim. C’est parfait pour maigrir du ventre et affiner sa taille. Attention, l’eau ne fait pas maigrir, mais c’est un allié de taille dans votre processus de perte de poids !

Eau froide ventre plat : boire de l’eau pour affiner son tour de taille

 

L’eau représente au moins 60% du poids du corps chez l’adulte. Cependant, avec les urines et la transpiration, nous perdons environ 2 litres par jour. Il faut compenser ces pertes en buvant de l’eau et en mangeant des fruits et des légumes. Eau de source, eau du robinet, eau minérale… Il faut boire 1.5 litre d’eau pour éliminer les toxines, les kilos superflus et prévenir la rétention d’eau. Dans l’idéal, il faut répartir sa consommation pour un régime alimentaire réussi. Si le lien entre eau froide ventre plat vous intrigue alors vous pouvez lire l’article suivant.

 

Quelle eau boire pour perdre du ventre ?

 

Les eaux minérales naturelles

Elles regroupent des propriétés favorables à la santé et représentent même un bon complément alimentaire pour certaines carences en minéraux. On distingue :

  • les eaux riches en calcium comme l’Hépar, le Vittel, le Contrex ;
  • les eaux riches en magnésium comme le Quézac, le Courmayeur ou l’Hépar ;
  • les eaux riches en sodium comme Arvie ou St Yorre ;
  • les eaux riches en bicarbonate de sodium ;
  • les eaux riches en fluor ;
  • les eaux faiblement minéralisées.

 

Les eaux aromatisées

Pour avoir un ventre plat et se protéger des ballonnements, vous pouvez aussi boire des eaux aromatisées. Elles ne contiennent ni sucre ni édulcorant. Néanmoins, pour contrôler la perte de poids et pour mincir efficacement, on se limite à 4 verres d’eau minérale aromatisée.

 

Le thé, le café et le bouillon

L’eau peut être bue sous forme de thé vert, de café, de bouillon pour brûler les calories et perdre de la graisse du ventre. Les jus de légumes sont aussi parfaits pour perdre de la graisse abdominale. En plus d’être peu caloriques ils sont aussi rassasiants.

 

Les avantages de l’eau dans votre processus « minceur »

 

On dit toujours que boire de l’eau est idéal pour avoir un ventre plat. En réalité, l’eau ne va pas vous faire maigrir ni perdre du ventre en un claquement de doigt. Toutefois, elle a d’autres avantages indéniables influant directement sur la perte de poids et la conservation d’un « poids santé ».

 

Drainer et éliminer les toxines

Tout d’abord, il faut boire suffisamment d’eau pour maigrir et éliminer les déchets du métabolisme de notre corps. Or notre mode de vie actuel nous expose à une forte production de toxines. Les organes d’épuration sont vite saturés. Boire de l’eau permet ainsi de soutenir ces organes et de favoriser la fonte de la graisse.

 

Lutter contre la rétention d’eau

Une bonne hydratation, associée à une activité physique, permet de lutter contre la rétention d’eau. II faut savoir que ce phénomène est responsable de vos kilos en trop. Si vous réduisez le sel, cela vous aidera aussi.

 

Réguler la sensation de faim

Il est prouvé que l’eau peut avoir un impact important sur la faim. Dans le cadre d’un régime alimentaire, le fait de boire un grand verre d’eau permet d’activer les mécano-récepteurs sis dans l’estomac afin de donner un signal de satiété au cerveau. Certes, cela n’est pas durable, mais permet d’éviter les petites fringales. Vous pouvez même rajouter quelques quartiers de citron, car l’acide citrique permet de réguler le Ph de notre corps tout en stimulant le système digestif.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.