Voyager avec ses enfants requiert une bonne préparation, notamment sur le choix des pays à visiter. Pour ceux qui préfèrent explorer l’Europe en famille, plusieurs adresses permettent aux grands et petits de trouver leur bonheur. De l’Italie à l’Espagne en passant par la Suisse, le choix est très vaste. Il y en a pour tous les goûts et les budgets.
La France, une adresse de choix pour partir avec ses enfants
Découvrir la France en famille le temps d’une escapade peut garantir un dépaysement total. Cette destination propose aux parents divers endroits où ils peuvent s’évader avec leurs bouts de choux. À la mer ou à la montagne, au printemps ou en été, elle regorge des belles régions à visiter avec ses proches. Quelles que soient les envies, la France propose une panoplie d’idées de voyages en famille. Elle est tout simplement parfaite pour partir en vacances en compagnie de ses enfants tout en limitant l’impact écologique. Cette aventure familiale permet de vivre une belle expérience au cœur des paysages à la fois différents et contrastés. Pour avoir une idée, les parents peuvent amener leurs enfants à la campagne en Alsace ou bien dans la région parisienne. La côte méditerranéenne constitue également un lieu de prédiction pour passer des vacances au bord de la mer.
L’Italie, une destination de vacances d’exception pour plaire aux enfants
Les enfants adorent les surprises, notamment s’il s’agit d’un voyage en Italie. Cette destination ne se limite pas uniquement au voyage en amoureux, elle peut aussi offrir une expérience inédite aux parents. C’est l’endroit à ne pas manquer pour profiter de belles plages idylliques, faire du camping-car ou partir en road trip. Malgré les nombreuses restrictions en raison de la COVID-19, il est quand même possible de la visiter en famille.
En optant pour un circuit avec Marco Vasco Agence de voyage sur mesure en Italie, on peut profiter d’une aventure inédite. À Rome, la visite du Colisée reste un immanquable pour jouer les gladiateurs. Cette virée permet aussi aux enfants de découvrir ce qu’est un amphithéâtre. Sinon, on peut faire un détour à la basilique Saint Pierre, le haut lieu sacré des chrétiens. Afin de varier les plaisirs, une halte à Venise garantit un tout autre engouement.
Passer un séjour en famille en Espagne, une escapade à vivre absolument
L’Espagne fait partie des destinations européennes les plus prisées par les touristes internationaux. Elle propose un large panel d’activités qui conviennent à chaque profil de voyageur. La variété et la richesse de ses paysages font de cette localité un incontournable pour les prochaines vacances familiales. Pour avoir une idée, une escale à Barcelone est une étape obligatoire d’un séjour en famille en Espagne. L’itinéraire peut durer de 2 à 5 jours et les enfants peuvent en profiter pour s’adonner à leurs activités favorites. Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer dans la capitale de la Catalogne grâce aux endroits spécialement réservés pour eux. Ils peuvent par exemple faire un tour dans les maisons de Gaudi avant de mettre le pied au fameux parc Güel. Pour tout savoir sur les ports et les bateaux, le parcours du musée maritime est recommandé. Sinon, on peut prendre le téléphérique de Monjuic.
La Grèce, une magnifique destination pour s’évader avec ses enfants
Un lieu de prédilection pour les vacances en famille, la Grèce promet aux parents un séjour agréable en compagnie de leurs petits. En effet, ils peuvent programmer des itinéraires pour explorer les Cyclades, des îles paradisiaques qui valent vraiment le détour. Le passage au cœur des petits villages du Péloponnèse marquera également l’esprit de ces jeunes explorateurs. Pour une expédition hors des sentiers battus, il n’y a rien de mieux que de s’évader en famille dans la région du Nord de la Grèce. Elle est célèbre pour ses régions la Macédoine et la Chalcidique. La première propose des aventures dans la vie grecque traditionnelle, tandis que la seconde est surtout convoitée pour ses belles plages. Celle de Kavoyrotrypès dans la péninsule de Sithonia peut convenir à la baignade avec ses enfants. Dans l’ensemble, la Grèce réserve aux vacanciers des paysages très variés à choisir en fonction de ses goûts.
Faire de la randonnée avec ses petits voyageurs en Suisse
La Suisse est une destination très proche de la France. Elle se démarque par ses montagnes enneigées et ses innombrables stations de ski. C’est dans la région de l’Oberland Bernois que la majorité des voyageurs préfère s’évader en famille ou entre amis. Plusieurs randonnées sont à faire sur place pour profiter de la montagne. On peut visiter par exemple l’aire de jeux de Winterreg avant de faire une promenade à pied vers Murren. La marche sur un glacier garantit également un moment exceptionnel avec ses petits aventuriers. Afin de profiter d’une vue époustouflante sur la face nord de l’Eiger et les autres montagnes, la randonnée de Mannlichen jusqu’à Kleine Scheidegg est de mise. On peut y faire également des pique-niques en pleine nature.