Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Comment prendre soin de ses cheveux ?
Comment prendre soin de ses cheveux ?

Comment prendre soin de ses cheveux ou de ses extensions ?

| 0 Commentaires

Pour obtenir une belle chevelure, il faut bien l’entretenir. Elle doit être régulière.L’unique moyen de posséder d’excellents cheveux, c’est de les prendre soin. On peut les avoir brillants, sans fourches, doux au toucher et pleine de vie. Prendre soin des cheveux régulièrement est une nécessité pour garder sa beauté et sa santé. On va présenter les différentes manières d’entretenir les cheveux dans cet article.

Les meilleurs moyens de prendre soin de ses cheveux

De nombreuses techniques sont à disposition pour prendre soin des cheveux. La base du soin des cheveux c’est avant tout l’application de produit de lavage capillaire ou le shampoing. On peut obtenir un cuir chevelu sain, long et en bonne santé grâce à une excellente qualité de shampoing. Certains modèles de shampoing sont adaptés au type de cheveux. Pour les bouclés, lisses ou raides comme des baguettes ou colorés, on peut toujours trouver un shampoing adapté à tous les besoins. En revanche, si on a des cheveux gras, il faut faire attention aux produits de lavage capillaire, car ceux-ci peuvent atteindre les racines légères qui sont si sensibles au shampoing. Certains produits de lavage de cheveux sont très agressifs et font plus de mal que de bien. Il faut utiliser plutôt un shampoing doux à pH neutre. Et si on a des pellicules, il ne faut jamais utiliser un produit à la légère. C’est aussi le cas pour un lavage capillaire d’une extension de cheveux chez Remyhair. Le principe est la même. Certains shampoings peuvent réduire la durée de vie des extensions de cheveux et les dégradent progressivement.

Prendre en compte les fréquences de lavage des cheveux

On doit établir une fréquence de lavage pour prendre soin des cheveux. Il ne faut jamais laver les cheveux tous les jours. Cette action peut agresser le cuir chevelu et la fibre capillaire. Si on utilise des extensions de cheveux, le lavage fréquent les décolore petit à petit et enlever les attaches comme les bandes adhésives, les clips et les pinces. À la longue, on finit par créer des problèmes de pellicules et de sécheresse. Le mieux c’est de les laver maximum deux fois par semaine. C’est la fréquence de lavage la plus appropriée.

Par ailleurs, les bains d’huile entre autre huile d’olive, de coco, d’argan sont excellents pour donner de la clarté et la vitalité aux cheveux. Ces produits peuvent être utilisés après le lavage de shampoing.

Quelques mauvaises habitudes à éviter pour bien entretenir ses cheveux ou ses extensions

Il faut éviter d’utiliser des accessoires usés pour entretenir ses cheveux ou ses extensions. Les vieilles brosses à cheveux sont à oublier. Si on croit qu’on a utilisé cet objet depuis très longtemps, il faut les jeter immédiatement. Si on envisage de le réutiliser, cela peut nuire au cuir chevelu. Une brosse usée peut en effet stocker les poussières et les résidus néfastes à la chevelure. Les peignes doivent également être en bon état et les laver régulièrement. C’est la moindre des choses pour garder en bon état les accessoires de chevelure.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.