Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

freelance
freelance

Devenir freelance : les astuces à considérer pour réussir

| 0 Commentaires

Si vous avez décidé de devenir travailleur indépendant ou freelance, vous devrez peut-être utiliser une approche différente de celle des travailleurs d’emploi plus traditionnels. Il faut dire que pour les personnes qui aiment avoir le contrôle total de leur carrière, ou qui veulent beaucoup de flexibilité dans leurs journées de travail, une carrière en tant que freelance pourrait être l’idéal. Pour vous aider à réussir en tant que freelance voici quelques astuces pratiques.

Ayez votre propre site Web

Quel que soit le domaine professionnel dans lequel vous vous trouvez, pour trouver du travail indépendant, vous devez être visible. Commencez avec un site Web pour mettre en valeur vos compétences et vos réalisations. Il n’a pas besoin d’avoir des vidéos impressionnantes (à moins que ce soit votre domaine) ou beaucoup de contenu. Assurez-vous de le mettre à jour régulièrement avec des articles liés à votre secteur d’activité ou à vos emplois récents, ainsi que d’inclure vos coordonnées complètes et votre cv en ligne.

Un site Web simple qui recueille ce que vous faites pour vos clients est un excellent point de départ en tant que travailleur indépendant. Tout ce dont vous avez besoin c’est :

  • Une page « À propos » de vous pour parler de qui vous êtes, pourquoi vous faites ce que vous faites et quelle est votre expérience professionnelle. C’est un peu comme votre curriculum vitae en ligne
  • Une page « Projets », ou quelque chose de similaire, pour mettre en évidence ce que vous avez fait pour les clients.
  • Une page de « témoignages » pour que les clients aient un aperçu du travail que vous avez accompli.
  • Une page « contact » pour que les gens puissent entrer en contact avec vous.

Soyez flexible concernant votre manière de travailler

Lorsque vous commencez en tant que travailleur indépendant, vous pouvez avoir une vision fixe de la façon dont vous dirigerez votre micro-entreprise. Toutefois, il est recommandé d’être aussi flexible que possible au début.

Parce que les services que vous proposez et que vous pensiez très populaires au début peuvent s’avérer être des échecs. Tandis que d’autres services auxquels vous n’avez pas prêté attention peuvent être étonnamment demandés par vos prospects et clients.

Soyez clair sur les coûts de vos services

Assurez-vous d’avoir une idée claire vis-à-vis de vos coûts et de votre structure de prix. Serez-vous facturé sur une base horaire ou par projet ? Par ailleurs, faites votre étude de marché pour vous assurer que vous êtes alignés avec vos concurrents.

Apprenez l’autodiscipline

L’autodiscipline est l’une des qualités exceptionnelles des freelancers qui réussissent. Avoir la capacité de se concentrer sur une tâche jusqu’à sa fin est plus facile pour certaines personnes que pour d’autres.

Mais heureusement, c’est aussi une capacité qui peut être acquise. Dans cette optique, vérifiez comment minimiser les distractions, faites une liste de tâches à faire et fixez-leur une date limite… Faites tout ce que vous pourriez trouver utile ! Si vous travaillez à améliorer votre autodiscipline, vous verrez que cela devient plus facile chaque jour et vous deviendrez plus productif.

Mettez à profit vos différents contacts

Même si la plupart des travailleurs indépendants ne passent pas beaucoup de temps à l’extérieur, leurs cercles sociaux peuvent être un excellent moyen de trouver de nouveaux clients. Par exemple, si vous êtes un photographe, faites passer le mot auprès de vos amis pour savoir si quelqu’un a besoin des services d’un photographe. Que ce soit pour un mariage ou d’autres événements. Si quelqu’un de votre famille travaille dans votre domaine d’intérêt, demandez-lui de vous recommander à des collègues à la recherche d’un freelancer.

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.