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Les meilleures voitures électriques de 2023

Les meilleures voitures électriques de 2023

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Les ventes de véhicules purement électriques ne cessent d’augmenter d’année en année que ce soit en France où à l’étranger. Cette explosion s’explique par les différents avantages apportés par ce type de véhicule. Certaines marquent séduisent plus que d’autres. En voici quelques exemples.

Tesla Model 3

En quelques années, Tesla s’est imposé comme LA marque électrique par excellence. À l’échelle nationale, le modèle le plus populaire est le Model 3 américain, qui n’a été battu que par la Skoda Octavia il y a de cela quelques années. Selon le modèle et le style de conduite, la Model 3 atteint une autonomie de plus de 600 kilomètres, mais peut aussi être sportive. Ceux qui tirent le meilleur parti des 513 chevaux du modèle supérieur atteignent 100 km/h en 3,3 secondes, ce qui fait paraître de nombreuses voitures de sport démodées. Puisque le prix est également correct ainsi que le coût LLD véhicule électrique, avec cette électrique américaine, la concurrence aura du fil à retordre. Car l’année dernière, elle était déjà en tête du classement des voitures neuves par exemple en Suisse.

Transmission : arrière, 208 kW/283 ch.

Compartiment à bagages : 520 – 1.490 l

Consommation : 21,4 kWh/100 km

Autonomie WLTP : 491 km

Charge en courant continu 10 – 80% en 25 min

Émissions totales (à 200 000 km) : environ 28,8 t CO2

Coût LLD véhicule électrique/mois: moins de 400 €

VW ID.3

Volkswagen sera presque certainement la marque qui détrônera Tesla de son trône. La société basée à Wolfsburg a été la première marque allemande à s’engager pleinement dans un avenir électrique. Le fleuron de cette stratégie est l’ID.3. Avec la voiture électrique, Volkswagen veut créer une troisième icône après la Coccinelle et la Golf. Une petite, une moyenne et une grande batterie sont actuellement disponibles, et sur le papier l’autonomie est d’environ 320 et 550 kilomètres. Quiconque qui a besoin que de la version de base peut acheter l’ID.3 chez un concessionnaire Volkswagen.

Moteur : essence, 107 kW/145 ch.

Compartiment à bagages : 520 – 1.490 l

Consommation de carburant : 19,4 kWh/100 km

Autonomie WLTP : 417 km

Charge en courant continu 10 – 80% en 30 min

Émissions totales (à 200 000 km) : environ 30,1 t CO2

coût LLD véhicule électrique VW ID.3: à partir de 159 €/mois

Ford Mustang Mach-E

Que faut-il faire pour réussir à proposer une nouvelle technologie aux clients ? Le bon logo ! Heureusement, Ford y avait déjà pensé en concevant le premier véhicule électrique de la marque. Avec la pony car Mustang, en 1964, Ford a surtout électrisé les jeunes maniaques de voitures – et maintenant, avec la Mustang Mach-E, Ford électrise et électrise enfin.

Au lieu d’un coupé sportif, ce modèle offre beaucoup d’espace dans une carrosserie de crossover – mais les feux arrière à LED typiques continuent de clignoter à l’arrière. Il est possible de choisir entre la propulsion arrière ou intégrale, deux tailles de batterie et jusqu’à 487 ch dans le modèle supérieur appelé GT, tout comme la Mustang d’antan.

L’intérieur, en revanche, est tout à fait moderne, comme dans la Tesla, un écran tactile grand format XXL domine la console centrale et sert à tout contrôler. Sauf pour le volume de la radio, Ford a prévu une merveilleuse molette analogique qui permet de monter le son à fond.

Transmission : arrière, 198 kW/269 ch.

Compartiment à bagages : 322 – 1 420 l

Consommation de carburant : 19,7 kWh/100 km

Autonomie WLTP : 440 km

Chargement DC 10 – 80% en 38 min

Émissions totales (à 200 000 km) : environ 33,7 t CO2

Coût LLD véhicule électrique Ford Mustang Mach-E/mois : aux environs de 600/700 €

Voir aussi: Quand faut-il changer ses pneus?

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