Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

gateau packaging

Comment mettre en valeur vos pâtisseries ?

| 0 Commentaires

Gâteaux, cupcakes, pains, biscuits, …, pour une boulangerie-pâtisserie, le conditionnement et l’emballage doivent être simples, pratiques et faciles d’utilisation. Ils doivent également donner envie en offrant un effet joli et attractif avec des caissettes. L’important est d’avoir un bon matériel pour fabriquer des bons produits en ayant les bonnes stratégies. Suivez ce guide pour connaître des astuces pratiques pour mettre en valeur vos pâtisseries.

4 moyens favorisant la mise en valeur de vos pâtisseries

 

La mise en valeur de vos pâtisseries garantit la pérennité de votre activité en réalisant de meilleures ventes avec des clients ciblés. Pour en savoir plus, voici quelques moyens simples, mais efficaces qui pourraient vous aider à mieux réussir.

 

Une vitrine réfrigérée professionnelle

Opter pour une vitrine réfrigérée professionnelle est une stratégie incontournable pour les acteurs dans le secteur de pâtisserie et boulangerie. Ces meubles réfrigérants s’utilisent aisément et peuvent être installés sans difficulté. Ils conservent divers produits (gâteaux, crèmes, …) en les maintenant à la bonne température. D’ailleurs, une vitrine réfrigérée optimise la visibilité des produits mis en vente (desserts, préparations culinaires, …). Toutefois, elle n’est pas adaptée pour une conservation à long terme comme le stockage ou la conservation des invendus. Une telle vitrine doit être éteinte vers chaque fin de journée.

 

Un gâteau packaging personnalisé

Pour vos gâteaux ou autres gourmandises, il faut miser sur un packaging coloré et personnalisé. Ce type de packaging suscite les consommateurs à déguster vos produits, même de loin. En choisissant les bonnes couleurs, vous pouvez avoir un gâteau packaging haut de gamme et chic avec votre logo.

 

L’emballage alimentaire écologique et simple d’usage

Pour toucher un maximum de consommateurs, il convient d’opter pour des emballages à caractère écologique. C’est une sensibilisation à la protection de l’environnement pour un développement durable et écoresponsable. Parmi les emballages alimentaires les plus recommandés, le papier kraft est le choix idéal. Il est 100 % naturel et recyclable tout en étant solide et ingraissable. En outre, vous avez également un large choix d’emballage alimentaire écologique selon vos produits comme :

  • le carton blanc ;
  • le PLA  ou acide polylactique ;
  • le carton brun ;
  • les vaisselles jetables ou les plateaux-repas fabriqués avec du bambou, etc.

 

Des animations et des opérations commerciales

L’organisation de diverses animations et opérations commerciales permettent aussi de mettre en valeur vos pâtisseries. Vous pouvez miser sur les formes des contenants et des jeux de couleurs avec des événements festifs tels que :

  • des dégustations gratuites ;
  • des animations spéciales fête : noël, halloween, fête des mères, … ;
  • des journées de partage et de portes-ouvertes pour faire connaître vos nouvelles créations ;
  • des ateliers de pâtisserie spéciale enfants, etc.

 

Les étapes pour choisir un gâteau packaging plus ciblé

 

Pour donner envie aux consommateurs de choisir et de déguster vos viennoiseries et vos gâteaux, misez sur les couleurs des emballages. Effectivement, l’emballage alimentaire écologique doit avoir une jolie couleur pour un décor unique. Pour cela, voilà ce qu’il faut faire pour mettre en valeur vos pâtisseries :

 

Un emballage alimentaire adéquat pour chaque type de pâtisserie

Tartes, pains au chocolat, brioches, gâteaux, ou bien d’autres, il existe des emballages appropriés et spécifiques pour chacun d’eux :

  • le sac à pain ou le sac à viennoiserie : quelle que soit la forme du pain (rond, baguette, …), l’idéal est le papier kraft blanchi, résistant à la graisse et à la déchirure ;
  • l’emballage pâtisserie : portion individuelle ou gâteaux entiers, il y a le carton blanc ou le carton brun ;
  • la boîte pâtissière à poignées avec un couvercle transparent : l’emballage parfait pour transporter facilement les ballotins, les confiseries, etc.

 

Les critères de base à considérer

Pour un gâteau packaging plus ciblé, il importe de tenir compte des critères suivants :

  • la visibilité : rien qu’un simple regard au packaging, le consommateur peut identifier s’il a un gâteau, un pain au chocolat, une tarte, etc. ;
  • la suscitation de l’envie : le décor du packaging doit donner aux clients l’envie d’ouvrir immédiatement le paquet ;
  • les atouts du produit : le rôle stratégique d’un emballage bien personnalisé est d’informer le consommateur sur le produit : ses caractéristiques, son potentiel, sa différence par rapport au même produit concurrent ;

 

Recueillir les avis des proches et entourages

Pour choisir un gâteau packaging plus attractif et plus ciblé, il vous convient de recueillir les avis de vos proches et de vos entourages. Cela vous permet d’avoir les opinions de vos futurs consommateurs.

 

Laisser un commentaire