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Pourquoi souscrire une assurance pour votre déménagement ?

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Pour des bureaux, un logement ou une maison, le déménagement reste un projet stressant pour tous. Pour le vivre sereinement, beaucoup sollicitent l’aide des proches ou des déménageurs professionnels. Toutefois, même avec les meilleurs renforts, les dégâts peuvent toujours arriver. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre une assurance déménagement.

Souscrire une assurance déménagement par précaution

 

Un déménagement est une opération compliquée face à tous les risques que vous pouvez rencontrer. Durant le trajet, il peut y avoir des casses et des pertes de vos biens. Même si vous êtes très organisé, vous n’êtes pas à l’abri des sinistres. Un contrat d’assurance déménagement permet d’obtenir une indemnisation par rapport aux dégâts causés. Avoir un assureur est un moyen de déménager en toute sérénité. D’ailleurs, il est bon de savoir que votre assurance habitation ne couvre pas tous les sinistres de déménagement. Pour apprendre davantage sur l’assurance déménagement, vous pouvez voir plus d’informations ici.

 

Une assurance qui couvre tous les biens

 

Les contrats d’assurance déménagement sont des documents à valeur juridique qui couvrent les dommages subis lors du déménagement. Les assureurs prennent en compte toutes les opérations et tous les biens. Cela est valable pendant toute la durée d’exécution de l’acheminement de vos effets personnels. Les sinistres pris en charge commencent à la manutention et au démontage des mobiliers. Cette assurance concerne aussi les étapes de chargement dans le camion de déménagement. Elle garantit le transport et la livraison de vos biens vers votre nouvelle résidence. Elle vous accompagne jusqu’à votre installation, elle n’est remplie qu’à la fin du déchargement et du transfert des biens à l’intérieur de votre maison.

 

Un large choix d’assurance pour votre déménagement

 

Les assurances pour un déménagement avec des professionnels

Lorsque vous choisissez de passer par une entreprise de déménagement, il existe plusieurs types de contrat. Vous avez :

  • la responsabilité civile professionnelle ou la RC pro : c’est une assurance contractuelle qui couvre les biens. Elle garantit les dommages minimums au départ de votre ancienne maison à votre nouveau logement ;
  • l’assurance ad valorem : il s’agit d’une assurance qui permet de rehausser le montant forfaitaire des biens. Elle se base sur la valeur réelle des biens. Par conséquent, c’est l’assurance parfaite pour les objets de valeur et fragile. Il est important d’avoir les factures en cas de sinistre ;
  • l’assurance initiale sur les biens : c’est la formule de base pour les entreprises de déménagement. L’offre se base sur le volume des biens transportés ainsi que leur valeur. Elle est conseillée pour le déménagement des affaires classiques. Elle est moins rentable si vous avez des objets précieux.

 

Les assurances en cas de déménagement seul

Pour les courageux qui souhaite déménager seul, vous pouvez choisir l’assurance responsabilité civile. Elle couvre les dommages corporels et les dégradations des mobiliers durant la manutention. Vous avez aussi l’assurance multirisque habitation. Le MRH ou le contrat multirisque habitation est une assurance qui garantit vos biens. Pour le déménagement, il est essentiel de se renseigner auprès de la compagnie d’assurance si cette option est comprise. Il existe aussi l’assurance du véhicule de location. C’est la responsabilité du loueur du camion de souscrire à cette assurance. Elle prend en charge l’incendie, le vol et les dommages matériels. Cependant, la valeur du dédommagement sera inférieure à celle des biens.

 

Une démarche administrative facile

 

Avec un déménageur professionnel, vous avez besoin de seulement trois documents. Les entreprises vous proposent le devis qui comprend les conditions générales sur la prestation et les tarifs. Vous devez aussi réaliser la déclaration de valeur. C’est un document sur l’estimation de la valeur des objets. Il est indispensable de présenter ce document en cas de détérioration d’un objet. Enfin, la lettre de voiture est obligatoire. Il permet d’autoriser l’entreprise de déménagement à transporter les biens. Cette autorisation comprend l’heure et la date de la fin des transports. Ce sont des documents à garder face aux dégâts ou en cas de litiges.

 

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