Quand il s’agit d’apprendre l’espagnol, la première destination qui nous vient en tête, c’est l’Espagne. Alors que d’autres adresses se prêtent particulièrement bien aussi à cet apprentissage. On pense notamment à Cuba. Sur cette charmante île caribéenne, vous assimilerez toutes les notions d’Espagnol, dans un cadre baigné par le soleil. Ci-contre quelques informations pratiques pour un voyage linguistique à Cuba.
À quoi s’attendre avec un séjour linguistique au cœur de Cuba ?
Bien sûr, l’objectif principal de votre voyage linguistique à Cuba est l’apprentissage de l’espagnol. Mais, cela ne vous empêchera en rien d’admirer les autres attraits qui font que Cuba soit une destination si convoitée. Rumba, salsa et rues vivantes viennent égayer votre programme éducatif au pays. Immanquablement, le temps de ce circuit, vous plongerez dans la diversité d’une île exotique, au charme incomparable dans les Caraïbes. Ici, attendez-vous à faire des découvertes des plus déconcertantes.
Outre son histoire passionnante, Cuba enchante avec son cadre naturel. On compte au pays pas moins de 10 plages. Il y a donc assez de quoi pour assouvir les plagistes et les inconditionnels de farniente. Mais pas que ! L’adresse comblera sans fausse note aussi les amateurs de sports nautiques. Lors de cette échappée, incluez dans votre parcours la visite de quelques-unes de ses plantations de tabac, notamment dans la province de Pinar del Rio.
Quelle serait la meilleure destination pour un voyage linguistique à Cuba ?
À Cuba, toutes les adresses sont propices à l’apprentissage de l’espagnol. Mais, la destination qui a le plus la côte, c’est La Havane. Dans cette ville touristique, on trouve tout un tas d’écoles de langue, proposant des cours adaptés à tous les niveaux. Les tarifs des séances y sont très faibles. Le coût le plus cher de votre programme de voyage à cuba linguistique sera le billet d’avion.
Durant cette pause à La Havane, vivez pleinement son plaisant quotidien. S’il est un point qui fait qu’on aime tant cette métropole, c’est son authenticité. Le temps semble ici comme s’être arrêté et nous ramène vers les années 1930 avec ses anciennes demeures. On savoure à La Havane les plaisirs simples de la vie, et ce, en toute tranquillité. Le soir, son ambiance nocturne, où tout un chacun s’attèle à la salsa nous fait découvrir autrement la capitale.
Quand partir et combien de temps rester pour son voyage linguistique ?
Cuba bénéficie d’un climat tropical. Ce qui fait que le pays soit aussi riche en fruits exotiques et en palmiers. À côté de cela, ce climat s’accompagne d’une forte chaleur et une quantité assez importante de pluies durant la saison estivale. Avec des températures plus douces, dans les 25 °C, l’hiver est incontestablement le meilleur moment pour un circuit linguistique à Cuba.
À cette période de l’année, les précipitations sont très faibles. Ce qui vous permettra d’apprécier au mieux tous les attraits du pays durant votre voyage à Cuba éducatif. Pour votre séjour linguistique dans cette adresse, on vous conseille un séjour d’environ 2 à 4 semaines. Le temps nécessaire pour profiter de l’essentiel de votre circuit linguistique.