Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Berceau de l'humanité
Berceau de l'humanité

À la découverte de la splendeur du « berceau de l’humanité »

| 0 Commentaires

Bien que la plupart des pays africains soient répertoriés parmi les plus pauvres, cela n’empêche pas que le continent africain abonde en sites touristiques. Effectivement, ce continent laisse découvrir la beauté de la nature, les différents monuments historiques et tant d’autres puisque la liste en est longue. Seulement, visiter ces quelques sites proposés permet de profiter du séjour en Afrique.

Une visite la célèbre grande mosquée Djenné situé au Mali

Bâtie en 1907, elle se trouve dans la plaine du Bani qui est un cours d’eau du Niger. Une des caractéristiques de cette mosquée est qu’elle est le plus grand édifice au monde à avoir été construit avec de la terre crue dite « banco ». De ce fait, elle est jugée être la suprématie de la représentation du design architectural soudano-sahélien. La vue de la mosquée à l’extérieur suffit à l’appréciation de sa splendeur grâce aux murs embellis par des pièces de bois sculptés, en plus d’être orientés perpendiculairement procurant ainsi sa dimension spéciale. Toutes les mosquées, dont celle de Djenné tourne également vers l’est et lui permettant d’être idéalisée par la lumière matinale, offrant un contraste de sa couleur avec celle du ciel. À part la découverte de la structure de cette bâtisse, un bonus est la présence du marché juste devant la mosquée.

Une sortie nature dans le parc National du Kilimandjaro en Tanzanie

Découvrir l’Afrique devrait inclure le parc National du Kilimandjaro qui est situé au nord de la Tanzanie. Il héberge le plus vaste massif volcanique isolé au monde et également la plus haute montagne en Afrique, le mont Kilimandjaro. Le parc abrite une faune sauvage extraordinaire comme les éléphants, les léopards, et de la végétation exceptionnelle telle que la zone des landes. Concernant le mont Kilimandjaro, d’un côté, il fait partie des plus grands volcans au monde, et d’un autre côté, son sommet est couvert en tout temps de neige. D’ailleurs, c’est un argument de choix pour un voyage afrique marco vasco bien captivante. Escalader cette montagne s’avère facile puisqu’il est possible d’atteindre le sommet en apportant seulement un bâton, la tenue vestimentaire appropriée et surtout de la volonté. Pendant cette montée, une expérience climatique allant des tropiques jusqu’en l’Arctique est un plus.

Visite de l’amphithéâtre d’El Jem en Tunisie et du musée en bonus

L’amphithéâtre d’El Jem a été construit pendant le IIIe siècle après Jésus-Christ par les Romains. D’ailleurs, il est semblable au Colisée à Rome. Cet amphithéâtre est le troisième plus grand du monde romain et semble être le plus conservé. Ceci rend unique cette œuvre à la différence des autres et sa construction qui se fait immédiatement à la hauteur du sol. Ceci est spectaculaire est également sa hauteur qui atteint 36 mètres et peut recevoir jusqu’à 36 000 personnes. Auparavant, c’étaient les combats des gladiateurs et les divertissements publics qui s’y déroulaient. De ce fait, arriver dans l’amphithéâtre, mis à part les escaliers menant aux gradins, descendre dans la fosse aux lions est également une découverte splendide durant un voyage afrique marco vasco sensationnelle. Grâce à leurs structures, El Jem est devenu une salle de spectacle accueillant chaque année le Festival international de musique symphonique en été.

Laisser un commentaire