Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Séjour aux USA : 3 conseils importants à considérer
Séjour aux USA : 3 conseils importants à considérer

3 conseils importants à considérer pour un séjour de rêve aux USA

| 0 Commentaires

Prévoyez-vous de partir aux États-Unis à l’occasion de vos prochaines vacances ? En voilà un excellent projet ! Sachez cependant qu’un voyage dans le pays de l’Oncle Sam exige une bonne préparation. Cela va du choix de la destination aux procédures administratives en passant par les réservations de l’hébergement. Pour vous aider, ces quelques lignes vous partagent quelques conseils essentiels pour réussir un périple aux USA.

Choisir sa destination aux USA en fonction du climat

Les États-Unis possèdent un climat qui diffère d’une région à une autre. Si vous planifiez votre séjour en été, la Californie est sans doute la destination qu’il vous faut. La Vallée de la mort est cependant à éviter. Au cours de la saison estivale, la chaleur y est insupportable.

En hiver, un grand choix s’offre à vous. Si vous souhaitez profiter de la poudreuse, privilégiez la région orientale et septentrionale du pays. Si cependant vous cherchez une destination ensoleillée, rendez-vous en Floride. Vous pouvez notamment séjourner à Miami et profiter de sa fameuse plage. En passant, cliquez ici pour réserver un séjour sur mesure à Miami ou dans d’autres destinations aux USA.

En automne et en printemps, vous avez également plusieurs options. Spécifiquement, les États du centre et la côte est sont incontournables, tandis que la Louisiane et la Floride sont à éviter. Lors de ces saisons, ces deux États sont assujettis à de fortes précipitations qui rendent impossibles les activités en plein air.

Partir aux États-Unis au moment opportun

Si vous souhaitez économiser, les mois de mai, juin, septembre et octobre sont généralement la meilleure période pour visiter les États-Unis, sauf bien sûr la Louisiane et la Floride. Comme déjà évoqués ci-dessus, ces deux États sont soumis à des pluies abondantes au cours de ces mois.

À moins que vous ayez un budget de vacances illimité, la haute saison touristique est à éviter pour partir. Si cependant vous ne pouvez prendre vos vacances aux États-Unis que lors de cette période, il est de rigueur de réserver vos billets d’avion et vos hébergements des mois à l’avance. Avant de l’effectuer cependant, faites des recherches pour trouver les meilleures offres. Vous pouvez notamment utiliser les comparateurs de vols pour trouver des vols pas chers.

Si vous envisagez de faire un city trip dans une grande ville des USA comme la grosse pomme ou Los Angeles, évitez les week-ends. Préférez plutôt les jours ouvrables pendant lesquels il y a un peu moins de foules touristiques. Vous pouvez alors profiter pleinement des attraits touristiques.

Préparer les documents administratifs

Un voyage aux États-Unis exige un passeport valide pendant toute la durée du séjour. À cela s’ajoute un visa ou un ESTA. Le choix dépendra du type de séjour aux États-Unis. Pour un séjour touristique de moins de 90 jours, l’ESTA vous sera octroyé. Pour d’autres types de voyage, par exemple un voyage d’affaires, des études ou une expatriation, le visa est exigé.

En plus du passeport et du visa, il est aussi conseillé de vous munir d’une assurance de voyage. Pensez à choisir celle qui couvre les frais médicaux pour éviter de payer beaucoup d’argent si jamais vous tombez malade. En effet, les frais de santé aux États-Unis sont très coûteux pour les non-résidents. Ils peuvent coûter environ sept à dix fois de ceux en France. Pour vous donner une idée, la prise de sang coûte entre 80 et 150 dollars. La consultation coûte au moins 300 dollars chez un spécialiste et entre 70 et 300 dollars chez un médecin généraliste. Sinon, chez un dentiste, un simple contrôle avec un détartrage revient à 350 dollars.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.