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Recherche de fuite dans quelles situations

Recherche de fuite : dans quelles situations ?

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D’une hausse de tarif ou encore du compteur ou du réseau de distribution le problème peut venir d’une fuite chez vous.Comment procéder pour contester ces sommes, Est-ce possible cela ?

Que faire face à une surconsommation d’eau anormale ?

Susceptible d’être causée par une fuite d’une canalisation, le fournisseur d’eau s’il remarque une consommation trop élevée d’eau par la suite contacter un expert de diagnostic humidité 60 Oise avant qu’il ne soit trop tard, alors a le devoir d’informer le consommateur directement, sans délai, !

Qu’est-ce qu’une consommation anormale d’eau ? 

Lorsque :

-Pendant une période équivalente au cours des trois années passées, et depuis la dernière facture, le volume d’eau consommé est supérieur au double du volume d’eau moyen précédemment consommé ; 

– le volume d’eau depuis la dernière facture consommée est supérieur, au volume d’eau moyen consommé dans la même zone géographique que le consommateur dans le même type de logement (taille et caractéristiques similaires).

Une consommation d’eau est présumée anormale ! 

Il vous faut prouver que votre consommation d’eau n’était pas excessive, pour ne pas payer l’excédent de la consommation d’eau. Sachez que vous n’aurez en effet pas à payer la consommation anormale d’eau si vous adressez au fournisseur d’eau une attestation d’un plombier prouvant que la fuite a été réparée. Alors sachez que vous disposez également d’un délai d’un mois pour demander au fournisseur d’eau de vérifier le compteur.

Dans ce cas, par le fournisseur d’eau d’une anomalie vous n’aurez à payer l’excès de consommation d’eau qu’à compter de la notification et seulement si cet excès n’est pas dû à un problème du compteur.

Si le fournisseur ne m’a informé que ma facture est trop élevée, que faire dans ce cas ? De tout ce qui excède le double de la consommation moyenne d’eau, le consommateur ne sera pas tenu au paiement. 

La surconsommation est due à une fuite  

Sachez qu’elle ne doit pas impacter le compteur et donc la facture une telle situation, si la fuite est avant le compteur alors c’est la responsabilité est celle du fournisseur.

Le client doit adresser une attestation datée de réparation de la fuite mais il ne doit pas payer l’excédent, si la fuite est après le compteur, par un plombier qui doit préciser la localisation de la fuite.  Il est donc très important surtout d’agir rapidement (1 mois) mais surtout d’apporter des précisions au fournisseur.

Absence d’une fuite, que puis-je faire ? 

Dans ce cas, il est possible de contacter le distributeur d’eau afin qu’il contrôle l’état du compteur (le délai est d’un mois après notification). Le client s’il est fait constat d’un dysfonctionnement ne devra pas payer la facture.

Il est toujours possible si l’abonné est certain de ne pas avoir pu consommer une telle quantité d’eau de contester les enregistrements du compteur, si l’abonné est certain, malgré la déclaration de fonctionnement du compteur par le fournisseur de ne pas avoir pu consommer une telle quantité d’eau.

 En guise de conclusion, la législation prévoit des mesures permettant de limiter le montant de la facturation pour protéger les consommateurs. N’hésitez surtout pas à le réclamer avant qu’il ne soit trop tard puis appelez Diagnostic humidité 60 Oise dès que vous remarquez une surfacturation

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