Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Quelques une des meilleures plages de Crète

| 0 Commentaires

Des eaux cristallines, du sable blanc et doux, des criques rocheuses, des palmiers, peut-être un petit îlot, peut-être un chemin de terre vers un endroit éloigné, ou peut-être une excursion en bateau… Ce sont quelques-uns des ingrédients qui définissent les célèbres plages de Crète.

Plage de sable rose d’Elafonissi

La plage d’Elafonissi est sans doute la plus populaire et la plus célèbre, et certainement la plus belle de Crète. Bien connu pour la teinte rose de son sable doux, l’îlot d’Elafonissi se trouve à environ 70 km au sud de La Canée où d’autres activités intéressantes sont listées sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/grece/crete.

Elafonisi est une longue plage et dispose d’un petit. Il a des eaux turquoise et émeraude, peu profondes et sans danger pour les enfants. Certains jours d’été, il peut être frappé par des vents forts, cependant, l’eau a tendance à être calme pendant toute la saison. Elafonisi est situé dans un village très éloigné et plutôt isolé, et il peut être atteint soit par les transports en commun, soit en voiture le long de la route côtière de l’ouest de la Crète, soit en traversant les gorges à couper le souffle de Topolia.

Plage et lagon de Balos

Aussi populaire qu’Elafonissi, bien qu’elle soit la première pour de nombreux touristes, la plage et le lagon de Balos sont l’image la plus célèbre que vous pouvez trouver en ligne chaque fois que vous faites des recherches sur la Crète. La plage se trouve sur la péninsule de Gramvousa, une région reculée de l’île. Cette image de beauté séduisante, faite de sable blanc et d’eaux cristallines émeraude est synonyme de Crète dans le monde entier. Il n’est pas facile de se rendre à Balos, il y a des randonnées à faire si vous visitez avec une voiture, et beaucoup craignent de conduire ici.

Plage de Falasarna

La plage de Falasarna (généralement également écrite sous le nom de plage de Falassarna) est une autre de mes plages préférées à La Canée, que je visite chaque fois que j’ai du temps libre après mes visites gastronomiques. C’est une longue plage fantastique et l’une des meilleures plages de sable de l’île de Crète.

La plage est située à environ une heure de La Canée et c’est une excursion d’une journée fantastique que vous pouvez faire lorsque vous séjournez dans la région. Falassarna est également l’une des plages les plus larges de Crète, elle est idéale pour la baignade et la pratique de sports nautiques en raison de ses conditions météorologiques venteuses, cependant, lorsqu’il y a des vents très forts, il peut être difficile de passer de longues heures sur le rivage.

La plage hippie de Matala

Matala, la plage hippie de Crète, est située sur la côte sud d’Héraklion et c’est une autre plage populaire de l’île que tout le monde veut visiter. Immortalisés dans une chanson de Joni Mitchell, la plage et le village de Matala est une étape incontournable lors de vos vacances sur la plus grande île de Grèce.

La plage combine à la fois du sable doux et doré et des galets, avec une mer limpide assez profonde et sujette aux courants quand il y a un peu de vent. La côte de Matala est un bon endroit pour la plongée en apnée et il est également possible d’explorer les grottes en bord de mer le long du rivage en louant un bateau ainsi que de visiter les grottes du côté ouest de la plage.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.