Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

bola de grossesse
bola de grossesse

Bola de grossesse : Comment bien le choisir ?

Il vous est déjà arrivé de croiser une femme enceinte et à chacun de ses pas, vous entendez un joli tintement mais vous ne savez pas ce que c’était ? Vous avez certainement entendu le son de son bola de grossesse. Qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Que rapporte-t-il ? Focus sur ce bijou qui trouvera sa place autour du cou d’une future maman.

Le bola de grossesse : son origine

Une future maman peut être anxieuse pendant la période de grossesse particulièrement quand il s’agit du bien-être de son bébé. Un accessoire pensé pour une femme enceinte : le bola de grossesse. C’est un bijou né en Indonésie ou à l’appelle « bulan bola » et au Mexique où son nom est « Llamador de los Angeles » ou encore appel des anges. C’est un porte-bonheur à porter autour du cou. Il a pour rôle d’appeler l’ange gardien qui protège  bébé et maman.

Comment est le bola de grossesse ?

Il s’agit d’un long sautoir qui arrive jusqu’au niveau du ventre. Sa longueur peut être ajustée tout au long de la grossesse. Il est composé d’un collier conçu en argent, en cordon ou encore avec un autre matériau et d’un pendentif. Ce dernier contient des billes en cuivre qui émettent un joli son en s’entrechoquant entre elles. Ils émettent un son telle une clochette.

L’utilité du collier de grossesse

Ce magnifique bijou est un accessoire qui connaît un succès auprès des femmes enceintes depuis quelques années. Elle  est portée par la future maman pour qu’il apaise son petit bout, encore dans son ventre. Comme le bébé commence à percevoir les sons à partir du 19ème mois de grossesse et Il entend ce joli tintement. A chaque mouvement de la maman, cette sonnette se met à émettre un petit son agréable. Il a également la particularité de renforcer le lien entre bébé et sa maman. Pendant les moments de repos, la maman glissera le bola de grossesse sur son ventre pour détendre aussi bien la future mère que le bébé.

  • Un accessoire de mode très tendance

Le bola de grossesse est aussi un accessoire de mode qui rehaussera le style vestimentaire de la femme et peut être offert en cadeau femme enceinte. Plusieurs modèles et plusieurs matières sont proposés sur le marché. Pour qu’il n’ait aucun effet néfaste sur la santé de la future maman comme les risques d’allergie,  il est essentiel de faire le bon choix et d’opter pour un collier de grossesse de qualité. Il est ce qu’il faut pour être toujours au top même pendant la période de grossesse. Certains sont en argent avec divers motifs aussi attrayants les uns que les autres. D’autres disposent d’un long collier en cuir avec des pendentifs stylés avec des cristaux incrustés.

  • Un accessoire utile même après la naissance de l’enfant

Ce magnifique bijou qui accompagne la future maman pendant toute la grossesse n’est pas à ranger au fond d’un tiroir après la naissance de l’enfant. En effet, il continuera à servir puisqu’il continuera à apaiser bébé à tout moment. Comme il reconnaîtra ce son particulier qu’il a toujours entendu dans le ventre de sa mère, il l’associera toujours avec la sérénité qu’il y a connu. Il peut ainsi être accroché au lit de l’enfant ou encore à sa poussette pour le rassurer à tout moment. Il se portera également pendant l’allaitement ou pour l’endormir facilement. Il se transmet de génération en génération.

Les commentaires sont fermés.