Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Visiter filitosa
Visiter filitosa

LE PATRIMOINE PRÉHISTORIQUE DE LA CORSE

L’île de Corse a toujours été une destination populaire, non seulement pour son littoral pittoresque, mais aussi pour les innombrables traces de son patrimoine préhistorique grâce au site archéologique de Filitosa.

Le site archéologique de Filitosa : tout ce que vous devez savoir

Le site archéologique de Filitosa a été découvert en 1946 par le propriétaire du terrain, M. Charles-Antoine Cesari, qui a remarqué par hasard des statues près de la colline de Filitosa. À partir de ce moment-là, on a commencé des études spécifiques qui ont mis en lumière les beautés artistiques locales.

Le site archéologique de Filitosa est la trace de tout ce qui reste de la capitale historique de la Corse, l’ancêtre d’Ajaccio. Un lieu fascinant qui regorge de témoignages et de signes d’une culture millénaire. Les premiers signes de la présence humaine dans la région de Filitosa remontent au Néolithique, en 6000 avant Jésus-Christ.

COMMENT VISITER LE SITE ARCHÉOLOGIQUE

Le site archéologique de Filitosa est riche en traces historiques et en mystères qui méritent d’être découverts grâce à un parcours composé de plusieurs étapes.

La visite commence par la statue du menhir appelé Filitosa V, une roche taillée il y a trois mille ans. On continue ensuite vers la zone des cabanes, qui datent de la première occupation de la zone.

Le cœur du site archéologique de Filitosa est représenté par le monument central qui transmet l’importance culturelle du lieu.

La visite se termine par le petit musée, qui abrite les céramiques et les objets quotidiens les plus précieux découverts lors des fouilles. Dans chaque section du site archéologique de Filitosa est placée une colonne multilingue, avec laquelle vous pouvez entendre une explication des détails du lieu dans votre langue de référence.

La zone est ouverte au public de 9h00 à 19h00, tous les jours sauf le jeudi et la visite dure environ une heure. Pour plus d’informations sur les heures de visite et les prix d’entrée, visitez le site officiel du site archéologique de Filitosa.

COMMENT S’Y RENDRE

Rejoindre Filitosa en Corse est assez simple, grâce à la présence dans la région de nombreux panneaux indiquant la direction. Le site archéologique de Filitosa est situé dans la vallée du Taravo, sur la commune de Sollacaro, juste au nord de la ville de Propriano.

Le plus grand port touristique près de Propriano est celui de Bonifacio, l’un des principaux ports de l’île. Trouvez le tarif et la disponibilité qui correspondent le mieux à vos besoins.

Une fois que vous avez atterri en Corse, pour vous rendre de Bonifacio à Propriano, il est conseillé d’emprunter la N196 en direction du nord. Avec un trajet en voiture d’environ une heure, vous aurez atteint votre destination.

En savoir plus: www.incorsicamag.com/

Les commentaires sont fermés.