Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Trading de métaux précieux

Trading de métaux précieux : tout ce qu’il faut savoir. Notre avis sur Vannierpatrimoine.com

| 0 Commentaires

Diversifiez vos sources de revenus en vous lançant dans le trading en ligne. Mais attention… Il n’est pas question d’acheter et de revendre des actions ou FTP. À la place, misez sur la stabilité et la rentabilité à long terme des métaux précieux.

Petite précision : l’or (ou métal jaune) n’est pas le seul minerai qui permet de s’enrichir.

Quels sont les différents métaux précieux ?

Le palladium

De symbole Pd et de numéro atomique 46, le palladium est un métal précieux appartenant à la famille du platine. 

Le palladium est un métal précieux très prisé par les métiers de la haute-technologie. Principalement utilisé dans les convertisseurs catalytiques, le rhodium peut aussi servir dans les condensateurs en céramique et les connecteurs électroniques.

Même si vous n’en avez pas conscience, le palladium est présent tout autour de vous. Il se retrouve en infime quantité dans les appareils électroniques du XXIe siècle.

Le rhodium

Le rhodium est le métal précieux le plus cher au monde. Oui… Son prix est même supérieur au cours de l’or ou de l’argent.

Et pour cause : il est utilisé par les industriels automobiles pour confectionner les pots catalytiques à essence. À lui seul, ce secteur absorbe 80 % de la production mondiale de rhodium.

Il faut aussi savoir que le rhodium est un minerai ayant de nombreuses qualités. En plus d’être résistant à la corrosion, il est neutre chimiquement parlant et d’une extrême dureté.

L’argent

Ce métal blanc, de symbole Ag, est très prisé par les fabricants. Par exemple, on en retrouve dans la joaillerie, l’électronique, la médecine. Mais ce n’est pas tout… Outre ce domaine, l’argent est un métal précieux très employé en bijouterie et en photographie.

Utilisé depuis l’antiquité, l’argent est un composé qui a toujours servi de valeur refuge. Oui… Même avant la création de la Banque centrale européenne, les pièces et lingots d’argent étaient déjà une monnaie universelle.

L’or

Est-il encore nécessaire de présenter le métal jaune ?

De toutes les valeurs refuges, c’est de loin la plus onéreuse et la plus connue. Même en pleine récession ou suite à un crash économique, le cours de l’or ne diminue pas. Parfois, il peut perdre quelques dizaines d’euros mais c’est pour remonter avec intensité.

Attention cependant… En trading, il faut différencier l’or physique de l’or papier. Le premier se présente sous la forme de lingots ou d’onces d’or. Quant au second, il s’agit d’actions dans des sociétés aurifères ou de FTP.

Très souvent, l’or papier est employé dans le trading à court terme. Pour générer des revenus sur la durée, le mieux est de recourir à l’or physique.

Pourquoi s’adonner au trading des métaux précieux ?

Tout d’abord, parce que leur valeur n’est pas revue à la baisse avec le temps. C’est même le temps. Acheter une once d’or aujourd’hui vous coûtera presque deux fois plus cher qu’en 2015. Sur certains minerais tels que le rhodium, la plus-value est même de 300 %.

Miser sur les métaux précieux, c’est se constituer un bas de laine dont le prix augmente graduellement. Sans entretien particulier ou quelconque action de votre part, les valeurs de ces minerais vont crescendo.

Et c’est loin d’être leur seul avantage.

Si les métaux précieux ont autant le vent en poupe, c’est parce qu’ils sont complètement indépendants des institutions financières traditionnelles. En cas d’inflation, la Banque centrale européenne peut décider d’émettre plus d’obligations, faisant ainsi chuter leur valeur. Elle n’est pas en mesure d’accomplir une telle prouesse avec les métaux précieux.

Pour les investisseurs, se tourner vers les métaux précieux, c’est avoir la garantie de posséder un bas de laine qui tiendra bon en cas d’inflation. Peu importe les circonstances, qu’une guerre ait lieu ou qu’un crash boursier annihile l’industrie, le prix de ces métaux ne chutera jamais drastiquement. 

Où acheter et vendre des métaux précieux ?

Tous les professionnels de la banque vous donneront la même réponse : sur vannierpatrimoine.com.

Il s’agit d’une plateforme en ligne spécialisée dans l’achat et la revente de métaux précieux tels que le rhodium, le palladium, etc. En quelques clics, vous avez la possibilité d’acheter et de revendre des métaux précieux à partir de 1 200 €.

Par ailleurs, le portail offre un suivi personnalisé et vous exempte de toutes les démarches administratives. Dès que vous avez besoin de liquidités, revendez vos actifs et obtenez immédiatement votre dû.

À noter que vous avez la possibilité de vous faire livrer les lingots à domicile.

Pour toutes ces raisons, vannierpatrimoine.com est la référence du trading de métaux précieux. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Laisser un commentaire