Les États-Unis d’Amérique sont l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde. De ce fait, vous aussi, vous êtes décidé à passer un moment agréable dans ce pays exceptionnel ? Quelle bonne idée ! Cependant, pour que tout se déroule à merveille, il est tout de même important de connaitre que, pour que votre séjour se déroule comme sur des roulettes, une bonne préparation est recommandée. Ainsi, avant de partir aux USA, pourquoi ne pas vous informer dans notre article ?
Assurez-vous que votre passeport est valide
Pour passer quelques jours inoubliables, il faut bien préparer son voyage aux usa. La plupart des voyageurs qui se dirigent vers les États-Unis devront avoir au moins six mois de validité sur leur passeport. Cependant, les citoyens de certains pays n’ont besoin que d’un passeport valable pour la durée de leur séjour. Consultez le site Web du gouvernement de votre pays de résidence pour connaitre les règles qui s’appliquent à vous.
Connaissez votre situation de visa pour USA
Il est important que les voyageurs se rendant aux États-Unis comprennent les exigences pour entrer dans le pays. Le programme d’exemption de visa (VWP) permet aux ressortissants de certains pays d’entrer aux États-Unis à des fins de tourisme ou de visite pendant une période maximale de 90 jours sans visa. Si vous pouvez entrer dans le pays avec le VWP, vous devez demander une autorisation avant de voyager par le Système électronique pour l’autorisation de voyage (ESTA).
Les conditions requises pour voyager dans le cadre du VWP incluent la possession d’un passeport électronique, la citoyenneté d’un pays membre, l’autorisation ESTA, des visites pour des raisons professionnelles, de loisir ou de transit, et un séjour maximum de 90 jours aux États-Unis. Vous devez avoir obtenu l’autorisation de voyager au moins 72 heures avant votre vol (sinon, vous ne pourrez pas monter à bord de votre vol). Par la suite, votre ESTA sera valable pendant deux ans.
Réserver son transfert aéroport
Que vous soyez un voyageur national ou international aux États-Unis, un transfert est un excellent moyen d’aller de l’aéroport à votre destination. En arrivant aux États-Unis, vous pourrez rapidement vous apercevoir que c’est un pays dépendant de la voiture. 95 % des ménages américains possèdent une voiture. Les infrastructures de transport public sont souvent limitées et les routes peuvent être très encombrées, difficiles à naviguer et assez décourageantes pour un visiteur, ce qui signifie que le moyen le plus simple de se rendre où vous devez être lorsque vous atterrissez aux États-Unis est le transfert aéroport.
Comprendre l’étiquette des pourboires
Les pourboires sont un champ de mines notoire pour les voyageurs qui se rendent aux USA. Bien que techniquement discrétionnaire, il s’agit d’une règle non écrite selon laquelle on attend de 15 à 20 % dans les restaurants. La raison ? Le salaire minimum est bas aux États-Unis et les pourboires constituent donc une part importante du revenu de nombreux travailleurs. Les pourboires sont également courants dans d’autres secteurs des services et de l’hôtellerie, comme les barmans (1 à 2 dollars par boisson), les femmes de ménage (1 à 5 dollars par nuit), le concierge (selon la difficulté de votre demande), les valets (1 à 5 dollars par personne, le temps que le voiturier apporte votre voiture), les porteurs d’hôtel (1 à 2 dollars par bagage), les portiers (quelques dollars s’il vous aide à prendre un taxi) et les chauffeurs de taxi (10 à 15 %), il est donc intéressant de faire des provisions en dollars factures pour les avoir à portée de main pour des conseils. Dans un restaurant, vérifiez bien votre facture avant de donner un pourboire, car certains restaurants incluent automatiquement un pourboire. Si vous payez avec une carte de crédit, vous devez inscrire le montant du pourboire laissé sur le reçu de la carte de crédit et l’ajouter au total.
Se préparer à payer plus qu’on le pense
Ce que vous voyez n’est pas nécessairement ce que vous obtenez en matière de prix aux États-Unis. La plupart des prix sont indiqués hors taxe, les étiquettes de prix que vous voyez ne comprennent donc pas la taxe de vente. Il est donc possible que vous deviez payer plus à la caisse. Les taux d’imposition varient selon les villes et les États. Par conséquent, les prix dépendent du lieu de visite. En supposant qu’un ajout de 10 % serait un pari sûr (si trop prudent), et est facile à calculer. Si vous séjournez dans un centre de villégiature, il est bon de savoir que vous devrez généralement payer des frais de groupe pour couvrir les piscines, les courts de tennis, l’Internet et autres « suppléments », qui sont des coûts supplémentaires facturés au tarif annoncé.