Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

choisir le lit de votre enfant
choisir le lit de votre enfant

Quel type de lit choisir pour un enfant ?

| 0 Commentaires

Choisir un lit pour enfant est un véritable casse-tête pour plusieurs parents. En effet, sur le marché, vous retrouverez des lits disponibles dans presque toutes les formes, tailles et couleurs. Vous serez également confronté à de nombreuses marques qui proposent des lits dans des matières diverses. Puisque son confort de sommeil en dépend, il est important de faire attention au choix du lit pour votre enfant. Voici quel type de lit choisir pour que votre enfant ait un sommeil réparateur.

Lits classiques

Après l’âge de deux ans, votre enfant voudra bouger librement. C’est à partir de ce moment qu’il faut songer à lui prendre un lit convenable. En effet, il aura tendance à escalader les barreaux pour sortir lui-même de son couchage. Dans ce cas, la hauteur du lit peut lui être préjudiciable. Pour son, confort tout comme pour sa sécurité, il lui faut un lit normal comme les literies Tediber.

Il y a une large palette de lits pour enfants tous différents en termes de matériaux, de formes et d’utilisation. Pour vous aider et pour que les nuits de votre enfant soient réparatrices et douces, la marque Tediber vous propose des lits de bonne qualité et au confort très appréciable.

Lits insolites

Avant d’acheter un lit pour votre enfant, vous devez discuter avec lui pour avoir son avis. Cela peut paraître anodin, mais après tout il serait regrettable de lui prendre ce qu’il n’apprécie guère. De manière générale, les enfants apprécient les lits insolites. Une literie en forme de voiture saura le séduire. Il en existe d’autres comme celui à l’effigie de Totoro, à bascule, en forme de hamburger, etc. Nul doute qu’avec ces modèles, ses nuits seront douces et magnifiques.

Lits cabanes ou lits maisons

Très tendance, ces types de lits séduisent de nombreux enfants. Vous les trouverez en différentes dimensions. Le plus souvent, ils sont munis d’une structure en pin apparente et d’une mini charpente. Sa structure supérieure fine vous permet d’accrocher des rideaux, des voilages et des guirlandes. À la fois pratiques et commodes, ce sont de véritables lieux de repos, de jeu et de cachettes. Il en existe de différentes formes parmi lesquelles la cabane à structure creuse et celle avec toit plein.

Lits superposés

C’est le choix idéal si vous avez plusieurs enfants. Avec cette option, ils peuvent dormir dans la même chambre. C’est une solution pratique pour gagner de place. Des lits superposés en bois à ceux en métalliques, le choix vous incombe. Sachez qu’il en existe pour tous les goûts et styles. De plus, il y a des modèles accessibles à toutes les bourses.

Lits surélevés ou mezzanines

La particularité de ces lits est qu’ils sont peu encombrants. Toutefois avant de vous en procurer un, assurez-vous que votre enfant est capable d’y grimper. En effet, ils sont accessibles via un petit escalier ou une échelle. Il doit donc être assez agile pour descendre de l’échelle seul, en toute sécurité sans pour autant avoir le vertige. En outre, ils sont recommandés aux enfants de plus de 6 ans. Les modèles équipés d’un toboggan sont particulièrement amusants.

Lits escamotables

Aussi appelés lits armoires, ce sont des meubles qui conviennent à un espace très limité. Pendant la journée, vous pouvez le transformer en armoire et dans la nuit le déplier tout simplement. Avant de porter un choix définitif sur un de ces modèles, tenez compte de l’âge de votre enfant, de sa morphologie et de sa taille.

Lits évolutifs

Ces lits sont faits pour durer longtemps. Ils peuvent se transformer au gré de vos envies et des besoins de votre enfant au fur et à mesure que ce dernier grandit. Cela vous évitera de remplacer à chaque fois la literie de votre enfant. Il y en a pour tous les âges et pour tous les décors.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.