Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Voyage en Scandinavie au cœur de la nature : les sites naturels à visiter
Voyage en Scandinavie au cœur de la nature : les sites naturels à visiter

Voyage en Scandinavie au cœur de la nature : les sites naturels à visiter

| 0 Commentaires

La Scandinavie a longtemps été considérée comme le berceau culturel de l’Europe. Elle doit sa réputation aux nombreux musées et patrimoines historiques qui caractérisent ses paysages. Cependant, ses attraits ne se résument pas seulement à cela. Cette région du monde est aussi réputée pour sa richesse naturelle. Elle possède aussi d’innombrables parcs nationaux qui font le bonheur des amateurs de grands espaces et de beaux paysages. Ci-dessous retrouvez-en quelques-uns qui valent le détour lors d’un séjour en Scandinavie.

Aventure au cœur des parcs nationaux suédois

Si vous prévoyez un voyage sous le signe de la nature en Scandinavie, la Suède peut être une destination de choix. Le pays abrite plus de 29 parcs nationaux, couvrant une surface de près de 731 589 ha. C’est un excellent terrain de jeu pour ceux qui souhaitent vivre tout près de la nature. Chutes d’eau, rivières glaciales, montagnes enneigées, forêt luxuriante… autant de merveilles qui n’attendent qu’à être explorées à travers les parcs nationaux suédois. Ce n’est pas sans raison si la Suède figure toujours au programme des bons marcheurs assoiffés de découverte.

Pour avoir un bon aperçu de la richesse naturelle suédoise, n’hésitez pas à faire cap dans la région du nord pour rejoindre Laponie. Celle-ci abrite quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du pays, à savoir Sarek, Muddus, Padjelanta et Stora Sjöfjället. Ces parcs vous permettent de découvrir plus d’une centaine de glaciers, de vastes forêts, mais aussi différentes espèces animales, dont le renard arctique, le lynx, l’élan… N’oubliez pas de faire un tour sur le territoire des Sâmes pour rencontrer les éleveurs de rennes.

Si vous aventurez dans le sud du pays, ne manquez pas la visite du parc national de Söderasen, le parc de Dalby Söderskog et le parc de Stenshuvud. Il s’agit des 3 plus beaux parcs nationaux de la région du sud. Ces sites vous accueillent au cœur d’une nature luxuriante d’environ 2 000 ha. Le pays abrite encore de nombreux autres parcs nationaux remarquables. N’hésitez pas à faire appel à une agence experte pour tracer votre itinéraire. Elle saura vous proposer les meilleurs sites naturels à visiter en Suède. Pour cela, vous pouvez suivre ce lien.

Exploration des plus beaux parcs nationaux de la Norvège

La Norvège constitue aussi une destination de choix en Scandinavie pour se réconcilier avec la nature. Le pays ne compte pas moins de 47 parcs nationaux. La visite de ces sites naturels vous permet d’avoir un bon aperçu de la richesse floristique et faunistique de la Norvège. Alors, ne vous cantonnez pas uniquement sur les paysages architecturaux. N’hésitez pas à partir en randonnée au cœur de la nature norvégienne pour ajouter une bonne dose d’aventure à votre séjour.

Le parc national de Jotunheimen fait partie de l’un des sites naturels les plus populaires de la Norvège. C’est une étape incontournable pour tous ceux qui souhaitent avoir un bon aperçu de la richesse naturelle du pays. Le parc abrite quelques-uns des plus hauts sommets du pays, voire d’Europe du Nord. Plus de 275 sommets à plus de 2000 mètres d’altitude ont été répertoriés sur place. Ce n’est pas tout ! Le parc de Jotunheimen se démarque aussi par la beauté de ses paysages. Au cours d’une randonnée au cœur de ce parc, vous allez vous évoluer à travers de magnifiques lacs, chutes d’eau, glaciers, vallées vertes… Vous allez en prendre plein les yeux.

Le parc national de Rondane mérite aussi d’apparaître sur cette liste. Il fait partie des plus beaux sites naturels de la Norvège. Ce parc est localisé à seulement quelques heures d’Oslo. Parmi les 47 parcs nationaux de la Norvège, 7 se trouvent dans l’archipel du Svalbard, dont le parc national de Nordvest-Spitsbergen, le parc national de Forlandet, le parc national de Sor-Spitsbergen…

Laisser un commentaire