Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Tout ce qu’il faut savoir sur la masse musculaire

| 0 Commentaires

Le muscle squelettique est le tissu le plus adaptable de votre corps. Lorsque vous faites de l’exercice extrême, comme l’haltérophilie, vos fibres musculaires subissent un traumatisme ou ce qu’on appelle une blessure musculaire. Lorsque vos muscles sont blessés de cette façon, les cellules satellites à l’extérieur des fibres musculaires s’activent. Ils tentent de réparer les dommages en se joignant et, par conséquent, en augmentant la fibre musculaire.

Les effets des hormones sur les muscles

Certaines hormones aident également vos muscles à se développer. Ils contrôlent les cellules satellites et envoient les cellules à vos muscles après l’exercice. Elles s’occupent également de la formation de nouveaux capillaires sanguins, de réparer les cellules musculaires et de gérer la masse musculaire. Par exemple, les mouvements de résistance aident votre corps à libérer l’hormone de croissance de votre glande pituitaire. La quantité libérée dépend de l’intensité de l’exercice que vous avez fait. L’hormone de croissance déclenche votre métabolisme et aide à transformer les acides aminés en protéines pour gonfler vos muscles.

Comment construire du muscle

Passer toute votre journée dans la salle de musculation à Grenoble n’est pas nécessaire pour développer vos muscles si vous ne connaissez pas les bons mouvements. Une musculation de 20 à 30 minutes, 2 à 3 fois par semaine suffit pour voir les résultats. Vous devez essayer de cibler tous vos principaux groupes musculaires au moins deux fois au cours de vos entraînements hebdomadaires. Bien que vous ne puissiez pas voir les résultats immédiatement, même une seule séance d’entraînement en force peut aider à favoriser la croissance musculaire. L’exercice stimule ce qu’on appelle la synthèse des protéines dans les 2 à 4 heures suivant la fin de votre entraînement. Vos niveaux peuvent rester élevés pendant une journée entière.

Les activités d’entraînement en force comprennent:

  • Les exercices de poids corporel, comme des pompes, des squats et des fentes
  • Les mouvements des bandes de résistance
  • Les séances d’entraînement avec des poids libres
  • Les séances d’entraînement avec des machines de musculation stationnaires, comme une machine de curl des jambes

Lorsque vous soulevez des poids, vous devez essayer de faire entre 8 et 15 répétitions consécutives. Attendez une minute entre les séries pour vous reposer. Complétez ensuite un autre ensemble de la même longueur. Prenez environ 3 secondes pour soulever ou pousser votre poids en place. Maintenez ensuite cette position pendant une seconde complète et prenez encore 3 secondes lentes pour réduire le poids.

L’alimentation

Composé naturel produit dans le corps humain, le bêta-hydroxy-bêta-méthylbutyrate empêche la dégradation des protéines musculaires, encourage la croissance musculaire et accélère la récupération physique. Malheureusement, il est difficile d’augmenter de manière significative les niveaux uniquement par la nourriture. C’est là que les compléments alimentaires entrent en jeu. Pour stimuler vos efforts pour développer vos muscles, vous pouvez prendre des compléments alimentaires ou opter pour des poudres de protéines et de créatine, sans oublier une alimentation équilibrée. Les exercices seuls ne suffisent pas pour développer les muscles.

Laisser un commentaire