Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Quel est le matelas idéal pour un lit électrique ?

| 0 Commentaires

Si le lit électrique a toujours été considéré comme un appareil médicalisé, il prend aujourd’hui un nouvel essor en s’installant peu à peu dans la maison de chacun. Comme tous les lits, il a désormais sa place dans les choix de lit du quotidien et il est très mis en valeur avec les avantages qu’ils offrent vu qu’il reste un lit assez innovant.

Qu’est-ce qu’un lit électrique ?

En matière d’achat literie, bien choisir son lit est important puisque celui-ci n’est pas forcément tout le temps remplaçable. Le mieux serait donc d’en choisir un qui soit convenable pour vous. Sur ce sujet, nous vous conseillons un lit électrique, pour un peu de confort. Un lit électrique est un lit plus ou moins intelligent. En effet, elle permet l’élévation ou la descente de vos pieds ou de vos mains selon votre choix. On appelle cela « tête et pied relevable ». C’est d’ailleurs son point fort car cela lui permet de vous adapter à une position qui vous irait bien. Le sommier est composé de 3 ou de 5 plans de couchage selon le modèle qu’il arbore et possède 4 moteurs.

Le matelas idéal pour les lits électriques

Les matelas pour lit électriques ont besoin de certaines conditions pour réussir à vous mettre totalement dans votre aise ; Vous pourriez prendre un lit de mousse mais pas celui qui possède des ressorts. Le mieux serait d’en choisir un latex puisqu’il a besoin d’être un lit ni trop souple ni trop moelleux. Cependant il vous faut choisir un lit qui serait à la hauteur de votre lit électrique donc privilégiez les literies de haute gammes, et aérer bien votre pièce. Les lits électriques sont plus susceptible d’attraper des acariens ou des punaises de lit.

Quels sont les avantages du lit électrique à lattes

Le sommier à lattes pour lit électrique reste sans conteste le modèle le plus vendu sur le marché. Bien moins onéreux que les suspensions à plots, il possède de nombreux atouts. Traditionnellement composées de couches fines de hêtre superposées (les multiplis), les lattes peuvent être renforcées par du carbone pour toujours plus de solidité et de durabilité. Cette finition permet au sommier de garder le même confort et augmente la durée de vie du sommier du lit électrique.

Apportez une vigilance particulière aux embouts des lattes. En effet, ce sont eux qui accompagnent le mouvement de la latte, et qui donc conditionnent la sensation de confort du dormeur. Les embouts peuvent être en caoutchouc ou en hydrel. Ceux qui recherchent de la souplesse lorsqu’ils sont allongés opteront pour le second matériau, car il ne se déforme pas dans le temps et procure toujours la même sensation de malléabilité.

Enfin, sachez qu’il existe des modèles de sommiers à lattes pour lits électriques qui sont équipés de curseurs de fermeté. Ces derniers contribuent au bien-être lorsque l’on est allongé puisqu’ils permettent de régler la dureté des lattes dans la zone lombaire et aux épaules. Ce meilleur maintien permet de soulager efficacement les dos sensibles.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.