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plateforme vibrante
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Que pensez-vous des plateformes vibrantes ? voici notre avis

Il y a ceux qui soutiennent que cet appareil est indispensable pour avoir la meilleure forme physique et ceux, cependant, ne sont pas enthousiastes à ce sujet. Découvrons plus. 

Vous avez acheté une nouvelle plateforme vibrante mais vous ne savez pas comment l’utiliser? Vous vous demandez si vous avez fait un bon achat ou s’il s’agit d’un autre outil de fitness inutile? N’ayez pas peur, dans notre guide nous vous montrerons tous les avantages et inconvénients de ce produit qui, s’il est utilisé correctement, peut vraiment être une aide précieuse pour la perte de poids et la tonification musculaire.

 

La plateforme vibrante oscillante est un appareil d’exercice qui a une longue histoire, des études sur les effets des vibrations sur le corps humain ont permis d’utiliser ces instruments dans l’espace dans les années 90, permettant aux astronautes russes de résister sur la station MIR, en orbite autour à la planète, pendant 450 jours, dépassant le record des Américains qui, après seulement 120 jours, avaient des problèmes de tonus musculaire et osseux en raison du manque de gravité.

 

Compte tenu des découvertes notables sur les bienfaits des vibrations, la plateforme vibrante, basée sur ces principes, a ensuite été également adoptée dans le sport et dans la vie quotidienne.

 

Une méthode pour perdre du poids?

Qui pense que l’utilisation de la plateforme vibrante est suffisante pour commencer à perdre du poids facilement et à tonifier son corps, est certainement hors du chemin. Comme pour tout remède miraculeux proposé, tel que des électrostimulateurs ou d’autres équipements similaires, même la plate-forme vibrante, lorsqu’elle est utilisée seule, n’a aucun effet dans ce sens.

 

Pour maigrir il faut toujours associer l’utilisation de la machine à une alimentation saine et équilibrée et à un exercice physique, à effectuer souvent sur la plateforme. Mettez donc de côté les faux espoirs et voyons ensemble comment une plateforme vibrante est utilisée efficacement pour obtenir tous les bénéfices espérés.

 

Utilisez la plateforme vibrante

Pour tirer le meilleur parti de la plateforme, il est important d’établir un programme d’entraînement qui l’inclut dans les exercices que vous feriez normalement au poids corporel, tels que les pompes, les torsions, les abdominaux, les squats, etc. Si vous vous demandez quelle est la différence entre les faire seul et sur la plateforme, la réponse est bien sûr la vibration.

 

Cela fait travailler tous les muscles du corps, même ceux qui ne fonctionnent normalement pas pendant l’exercice. En même temps, il stimule la production d’hormones comme la sérotonine et la dopamine, la première régule l’humeur tandis que la seconde est connue sous le nom d’hormone du plaisir, la sensation que vous ressentez lorsque vous obtenez une récompense. Des bénéfices sur le système squelettique et la synthèse du tissu osseux ont également été retrouvés à la suite d’études sur le sujet.

 

En travaillant sur la plateforme vibrante, il est donc possible de prévenir l’ostéoporose ou en tout cas de limiter ses effets avant qu’il ne soit trop tard.

 

Plus de gym?

Parmi les avantages de la plateforme vibrante, il y a aussi la possibilité de faire de l’exercice sans nécessairement avoir à recourir à la salle de sport. Souvent, vous ne voulez pas quitter la maison et utiliser votre voiture uniquement pour aller à la salle de sport (qui est souvent très loin) ou vous êtes simplement trop fatigué après une longue et épuisante journée de travail. Avoir un endroit confortable dans la maison, où vous pouvez faire des exercices même pendant seulement un quart d’heure par jour, est un détail qui ne doit pas être sous-estimé et qui vous permet potentiellement de ne pas arrêter l’entraînement pendant des jours.

 

Cependant, il convient de souligner que la plaque vibrante ne peut pas être considérée comme un substitut au jogging, à l’haltérophilie et à toute autre activité plus complexe que vous pouvez effectuer dans le gymnase. Si vous êtes un puriste de la formation, vous continuerez probablement à préférer une salle pleine d’outils et de possibilités plutôt qu’un seul appareil. Ce n’est confortable que pour ceux qui ont vraiment du mal à suivre un régime d’entraînement en continu et sans interruption.

Les inconvénients de la plateforme vibrante

Comme ce n’est pas un produit miracle, il a ses inconvénients et il ne sert à rien de les cacher ou de les nier. Tout d’abord, il y a la possibilité d’être plus nocif que bénéfique si vous n’adoptez pas une position correcte, en particulier en ce qui concerne les plates-formes avec vibration d’inclinaison, ou avec la plaque se déplaçant horizontalement. Ceux-ci sont conçus pour les utilisateurs avec un corps déjà tonique et des articulations et des articulations bien entraînées qui peuvent supporter le stress des vibrations. Ils ne doivent donc pas être achetés par quiconque commence une formation.

 

Les femmes enceintes, les personnes qui souffrent de migraines ou qui ont de graves problèmes articulaires et cardiaques doivent abandonner la plateforme vibrante dans son intégralité, même celles qui ont des vibrations cahoteuses. Les tensions dans ces cas seraient extrêmement néfastes et doivent être évitées à tout prix.

 

Dans certains cas extrêmes, l’utilisation de la plateforme vibrante peut également entraîner une protrusion ou une hernie discale et une arthrose. Par conséquent, ce n’est pas un produit à utiliser à la légère et il serait préférable de toujours consulter votre médecin ou un spécialiste du secteur avant de commencer à les utiliser seuls.

 

Plateforme vibrante pour ou contre son utilisation ?

En définitive, la meilleure plateforme vibrante est un moyen d’entraînement confortable qui peut avoir des effets bénéfiques s’il est utilisé avec prudence et en connaissance de cause. Exagérer les séances et se pousser au-delà de ses limites pourrait conduire au résultat inverse et donc provoquer de graves troubles.

 

Si vous êtes débutant, il peut être important de choisir une plateforme vibrante qui ne soit pas trop intensive, peut-être avec un mouvement cahoteux (c’est-à-dire sur l’axe vertical) qui s’avère être la plus professionnelle et certifiée par de nombreuses études.

 

Ce n’est absolument pas un moyen de perdre du poids car il n’a pas été conçu à cet effet. Stimuler les muscles entraîne naturellement une perte de calories mais n’est pas comparable à l’effet que vous pourriez avoir avec le jogging, la natation ou d’autres sports qui mettent vraiment le corps devant une demande calorique élevée. En gardant ces détails à l’esprit, vous serez en mesure de garder vos attentes basses et de profiter d’un entraînement différent qui peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

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