Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

spinning en salle

le spinning ou faire du vélo en salle en groupe

| 0 Commentaires

Le spinning est un type d’exercice aérobique, effectué en faisant du vélo à l’intérieur sur un vélo à l’essai. La plupart des gymnases proposent ce type de cyclisme en salle seul ou en classe et sont extrêmement populaires. La plupart des cours sont structurés de la même manière dans chaque gymnase.

Un coach de spinning qui mène la danse et impose la cadence.

Dans une classe de spinning, un instructeur s’assoit sur un vélo à l’arrière devant la salle, face à une salle remplie de personnes, chacune sur son propre vélo. Souvent, les lumières sont assez faibles dans la pièce et de la musique forte est fréquemment diffusée pour motiver les utilisateurs. Le cours débutera par une période d’échauffement, suivie d’un cours de 30 à 45 minutes et d’une période de récupération.

Pendant le cours, l’instructeur appellera des visualisations pour les étudiants.

Par exemple, il ou elle peut dire qu’ils gravissent une colline et qu’ils doivent se tenir debout à bicyclette et se pousser plus fort. Le but de l’instructeur est de motiver les étudiants à augmenter leur niveau d’activité et à varier leur allure sur le vélo, augmentant ainsi leur fréquence cardiaque et bénéficiant des avantages les plus aérobiques. Les étudiants de tous niveaux et de toutes aptitudes peuvent participer à ce type de cours d’exercice et même trouver des informations pratique dans leur magazine des sports préférés.
Lors de la rotation, les étudiants sont capables de définir eux-mêmes le niveau de résistance de leur vélo. Cela est bénéfique si un élève trouve que pédaler à un certain niveau devient trop difficile. Cela permet également aux étudiants de se relâcher s’ils ne sont pas naturellement enclins à pousser leurs capacités sportives à la limite. Utiliser un vélo stationnaire dans une classe est un excellent moyen de brûler des calories dans une activité qui ne nécessite pas beaucoup de coordination.

Le spinning est un excellent ajout à une routine d’entraînement variée.

Ce type de cours de cyclisme en salle ne doit toutefois pas être la seule source d’exercice, car il fonctionne avec un nombre assez limité de groupes musculaires et peut entraîner des déséquilibres musculaires. Il est important de pratiquer d’autres activités aérobiques telles que la marche rapide, le jogging ou la natation, ainsi que des activités de musculation telles que l’haltérophilie pour garantir l’exercice de tout le corps.
Outre un vélo d’exercice, le seul équipement nécessaire est une bouteille d’eau, des baskets confortables à semelles rigides, une serviette pour essuyer la sueur et des vêtements de sport bien ajustés. L’un des avantages est qu’un casque n’est pas nécessaire. Il peut être judicieux de suivre un cours de cyclisme en salle avant de souscrire à un forfait. Si cela ne vous convient pas ou si votre motivation personnelle est suffisante, il est possible de suivre le même entraînement de manière autonome sur un vélo stationnaire au gymnase ou en allant à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.