Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Comment déclarer vos propres impôts ?

Déclaration de revenus et de vos propres impôts ?

| 0 Commentaires

Le dépôt de votre déclaration de revenus peut sembler accablant. Mais vous pouvez aborder la saison des impôts une étape à la fois et éviter les erreurs des débutants tout en profitant des opportunités d’économiser de l’argent.

Gardez un œil sur vos revenus

Vous devez produire une déclaration de revenus si vous atteignez ou dépassiez certains niveaux de revenu au cours de l’année. Si vous avez un emploi, consultez votre talon de paie pour le revenu annuel et si vous avez plus d’un emploi, assurez-vous d’additionner vos revenus de tous vos employeurs. N’oubliez pas d’inclure également les revenus provenant d’autres sources, comme l’argent que vous gagnez sur un bien locatif, tout ce que vous vendez, les investissements ou les intérêts.

Économisez les bons papiers tout au long de l’année

Restez au courant des formalités fiscales tout au long de l’année ; cela vous facilitera la vie pendant la période des impôts. Vous voudrez peut-être conserver les reçus pour des choses comme les dons de bienfaisance, les dépenses liées au travail et les factures médicales, ou d’autres éléments de l’étape 4. Vous pouvez également conserver les relevés des prêts étudiants ou des investissements et des subventions ou bourses. Les avoir à portée de main et organisés peut vous aider à déterminer s’il faut détailler et faciliter le processus. Vous devez également conserver vos documents après votre dépôt.

Découvrez les crédits et les déductions que vous pouvez prendre

Avoir une idée des crédits et des déductions auxquels vous pourriez avoir droit peut vous aider à rassembler la documentation appropriée. En voici quelques-uns à considérer :

Crédit de l’épargnant. Si vous n’êtes pas étudiant à temps plein et que vous n’êtes pas réclamé comme personne à charge, vous pourriez être admissible à un crédit d’impôt si vous cotisez à un régime de retraite. Le montant du crédit dépend de votre statut de dépôt et de votre revenu brut ajusté. Pour l’année d’imposition 2021, si votre statut de déclarant est célibataire, vous pourriez être admissible si votre revenu brut ajusté est de 33 000 £ ou moins. Si vous êtes marié et que vous déposez conjointement, vous pourriez être admissible si votre revenu brut ajusté est de 66 000 £ ou moins. Cependant, ces chiffres sont susceptibles de changer au cours des années d’imposition futures. Vous pouvez déduire jusqu’à 2 500 £ en paiements d’intérêts, selon votre revenu brut ajusté modifié.

Faire un don à un organisme de bienfaisance préféré ? En règle générale, vous pouvez déduire ces dons si vous détaillez vos impôts. Si vous êtes un travailleur indépendant, vous pouvez peut-être demander des déductions pour les dépenses liées au travail telles que les abonnements à l’industrie et les fournitures de bureau. Si vous pensez avoir droit à des crédits ou à des déductions supplémentaires, consultez un cabinet de comptable pour avoir une expertise comptable Saint-Gilles.

Attention à vos délais

L’arrivée de vos documents fiscaux en janvier ou février vous donne environ deux mois pour préparer votre déclaration de revenus avant la date d’échéance habituelle du 15 avril. Planifiez la date à laquelle vous commencerez votre déclaration et assurez-vous qu’elle est suffisamment tôt pour pouvoir planifier une autre ou deux au cas où vous auriez besoin de passer du temps à trouver d’autres documents ou à obtenir de l’aide.

En général, les experts recommandent de produire les déclarations de revenus plus tôt que tard. Plus vous produisez tôt, meilleures sont vos chances d’éviter l’usurpation d’identité fiscale, un crime en augmentation. De plus, si vous avez droit à un remboursement, vous l’obtiendrez plus tôt.

Décidez comment produire votre déclaration de revenus

Plusieurs options s’offrent à vous pour préparer et produire votre déclaration de revenus. Renseignez-vous sur chacun afin que vous puissiez faire le bon choix pour vous :

Un fichier gratuit : si votre revenu brut ajusté – il s’agit d’un terme fiscal spécifique qui signifie essentiellement votre revenu moins certaines déductions fiscales est inférieur à une certaine limite, l’impôt sur le revenus dispose d’un logiciel de préparation d’impôt gratuit qui peut faciliter la préparation de votre déclaration de revenus avec caractéristiques qui peuvent vous aider à déterminer les déductions ou les crédits que vous pourriez être en mesure de prendre.

Les formulaires en ligne de l’impôt sur le revenu : si votre revenu brut ajusté est supérieur à cette limite, l’ISR dispose de versions électroniques des formulaires papier qui feront le calcul pour vous, mais ils n’offrent que des conseils de base et ne vous donneront pas le même type d’aide pour déterminer quelles déductions ou crédits vous pourriez avoir.

Logiciel de préparation d’impôts : Si vous souhaitez un peu plus de conseils, vous pouvez payer des frais pour utiliser ces outils en ligne, qui sont disponibles auprès de plusieurs fournisseurs. Ils vous expliqueront comment préparer votre déclaration de revenus et vous aideront à déterminer les déductions ou les crédits auxquels vous pourriez avoir droit.

 

Préparateur de déclarations de revenus : Si vous réalisez que vous avez besoin de l’aide individuelle d’un expert, vous pouvez vous adresser à un cabinet de préparation de déclarations de revenus ou à un comptable. Assurez-vous de travailler avec quelqu’un en qui vous avez confiance. Vous donnerez à cette personne accès à de nombreuses informations personnelles sensibles, alors choisissez soigneusement un fiscaliste. L’ISR dispose d’un répertoire de préparateurs d’impôts vérifiés qui peut vous aider à trouver un préparateur d’impôts vérifié dans votre région. Bien que cela ne garantisse pas leur fiabilité, c’est un bon point de départ.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.