Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Fabriquer des voletrs de fenêtre

Comment construire des volets de fenêtre

| 0 Commentaires

Les volets sont de bonnes installations pour les fenêtres. Ils assurent l’intimité tout en permettant à l’air de circuler librement. Avec des persiennes mobiles, vous serez en mesure de contrôler la quantité de lumière que vous souhaitez entrer dans une pièce. Les persiennes donnent à vos fenêtres un charme et une touche décorative, avec ou sans rideaux. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la création de volets de fenêtre.

Décidez si vous allez construire des volets avec des persiennes fixes ou des persiennes mobiles.

Vous devez également décider si vous avez besoin de volets de fenêtre extérieurs ou intérieurs. La construction des volets extérieurs et intérieurs est très différente l’une de l’autre. Le bois que vous utilisez déterminera le succès de votre projet. Lorsque vous construisez des volets, le bois doit être résilient et rester droit. Le bois idéal à utiliser est le tilleul d’Amérique, car il ne se déforme pas et a un grain fin idéal pour les tâches et autres touches de finition. Le deuxième choix est l’aulne. D’autres bois durs peuvent également être utilisés, mais ce sont des types de bois plus lourds. Vous pouvez utiliser le cèdre, le chêne, l’érable et le peuplier. Vous devriez également avoir le bon ensemble d’outils pour façonner les persiennes d’obturation.

Mesurez les ouvertures de fenêtre où vous souhaitez installer les volets.

Si les volets doivent être montés sur le chambranle de la fenêtre, la mesure doit être inférieure d’un quart de pouce à celle mesurée d’un chambré à l’autre pour assurer un très bon ajustement. Si vous voulez fabriquer des volets standard, les louvres doivent être plats et mesurent un pouce et demi de large.  Les persiennes mobiles doivent être montées sur des broches pour les connecter aux montants latéraux. Il devrait y avoir un léger chevauchement entre les persiennes pour éviter que la lumière ne passe à travers les lattes lorsque les persiennes sont fermées. Façonnez les déflecteurs avec une défonceuse et coupez-les avec une scie à onglet.

Couper les montants et les rails pour les volets de fenêtres.

Percez les trous sur les montants latéraux pour les goupilles aux bons intervalles. Percez les trous aux deux extrémités des persiennes pour bien les faire correspondre aux trous des montants. Les persiennes doivent être parfaitement horizontales. Rabbit le haut et le bas des rails afin que les volets se ferment bien. Le rail supérieur doit également comporter une encoche pour laisser la place à la barre d’inclinaison qui sera attachée à l’un des côtés du volet pour ouvrir et fermer les volets.
Poncez, amorcez et poncez les morceaux avant de les assembler. Selon la finition intérieure de votre maison, peignez ou colorez les volets. Utilisez de la peinture en aérosol plutôt que de peindre les volets à l’aide d’un pinceau. Si vous colorez le bois, assurez-vous de le terminer avec une bonne couche de finition et laissez sécher complètement la peinture ou la teinture avant l’assemblage. Assemblez les volets et essayez-les avant de les fixer aux ouvertures.

Assurez-vous que vous obtenez des mesures exactes lors de la fabrication de volets. Utilisez le bon type de bois pour vous assurer que vos persiennes resteront droites et horizontales au fil des ans. Regardez quelques plans de menuiserie ici pour avoir une idée générale sur la façon de construire des volets.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.