Blog généraliste la chapelle saint florent en Maine-et-Loire

lachapellesaintflorent.fr

Crée un centre de formation
Crée un centre de formation

À qui faire appel pour créer un centre de formation ?

La création d’un organisme de formation passe par plusieurs étapes, dont des démarches administratives et des tâches nécessitant des compétences spécifiques. D’où l’intérêt d’être accompagné par des experts pour mener à bien votre projet.

Les étapes pour créer un centre de formation

Qu’il s’agisse d’un projet à but lucratif ou non lucratif, un centre de formation a besoin d’apprenants pour fonctionner. La première étape consisterait donc à effectuer une étude de marché pour vérifier la faisabilité du projet. Il faudra étudier le potentiel commercial, voir les tendances et analyser la concurrence. Plusieurs points sont à traiter comme les clients cibles, le financement, le budget, le format de la formation, etc. Quand vous êtes certain de votre idée, vous pouvez passer à la réalisation du business plan en choisissant plusieurs caractéristiques principales de la formation. Le choix de la structure juridique est également important, en plus du régime social et fiscal. Et c’est là que commencent les démarches administratives et formalités déclaratives. Créer une plateforme d’apprentissage, mettre en place les ressources matérielles et humaines nécessaires et trouver des apprenants sont autant de tâches à compléter.

Les experts capables d’aider dans ces démarches

Vous comprenez donc que les étapes nécessaires à la création d’un centre de formation sont nombreuses et exigeantes en termes de temps, d’effort et de compétences. Des compétences que vous ne possédez pas forcément : connaissances techniques pour la création d’un site web, capacités de marketing pour attirer des clients, etc. Se faire accompagner par des experts est donc très recommandé, par exemple mehdi tounsi qui est le fondateur d’une société de création d’organismes de formation clé en main. Vous serez éventuellement accompagné d’experts de la formation en présentiel ou en e-learning, du marketing digital et plusieurs autres métiers utiles à la mise en place de votre organisme. Vous pourriez profiter de leur expertise pour développer une plateforme adaptée à vos besoins, obtenir des certifications ou des labels, garantir le financement par les CPF et OPCO, prospecter des apprenants et bien plus.

Les solutions de la création clé en main

Un expert de la création des centres de formation peut vous accompagner de différentes manières et de façon plus ou moins exhaustive selon vos besoins. Vous pouvez en effet opter pour une solution clé en main, c’est-à-dire une prise en charge complète de la réalisation de votre projet. Toutes les démarches administratives ainsi que la création du site web et la certification sont incluses. L’offre est évidemment personnalisée pour répondre à vos besoins et atteindre vos objectifs. Vous pouvez aussi opter pour la location d’une formation pour une mise à disposition immédiate. Vous n’avez qu’à choisir la formation et commander le nombre d’accès qui vous convient. Enfin, les experts de la création des formations vous aident à trouver des apprenants éligibles au financement (CPF) grâce à différents outils de marketing de la publicité sur les réseaux sociaux à la prospection directe par téléphone.

 

Afin de dispenser votre formation rapidement et pour respecter toutes les normes et exigences de qualité, vous faire accompagner par des experts lors de la création de votre centre est indispensable.

Les commentaires sont fermés.